Shop Mobile More Submit  Join Login
×



Details

Submitted on
November 6, 2012
Image Size
209 KB
Resolution
800×800
Submitted with
Sta.sh
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
174
Favourites
18 (who?)
Comments
1

Camera Data

Make
Canon
Model
Canon EOS 5D
Shutter Speed
2/1 second
Aperture
F/2.8
Focal Length
37 mm
ISO Speed
1600
Date Taken
Aug 11, 2012, 7:56:11 PM
Software
Adobe Photoshop CS4 Macintosh
Sensor Size
6mm
×
Du sud au nord 21 by siamesesam Du sud au nord 21 by siamesesam
L'Ukraine est un pays étendu, que j'ai eu l'occasion de traverser de l'extrême sud (Yalta) jusqu'à Kiev, à 150 km de la frontière nord. Les infrastructures routières sont assez mal entretenues et toute discussion sur l'état des routes ressemble là-bas étrangement à une météo marine. À cela vient s'ajouter le comportement quasiment suicidaire des automobilistes. De telle sorte que le moyen de transport à privilégier reste encore le train, surtout si l'on doit parcourir de grandes distances. Cependant, les voies ferrées sont aussi en mauvais état, et offrent par endroits de belles allures de montagnes russes (on n'est pas en ex-Union Soviétique pour rien !), et il faut donc avoir le pied marin pour supporter les dix-neufs heures de traversée de la plaine ukrainienne. En général, prévoir autant de temps après la descente du train pour que l'organisme cesse de compenser les mouvements de tangage et de roulis auxquels il a été soumis. Avant cela, tout les éléments fixes du décor ne cessent de s'agiter en tous sens d'une manière fort désagréable, et on ne supporte pas de se tenir immobile.

Les photos de cette série retracent le trajet depuis Sébastopol jusqu'à Kiev, et ont toutes été prises depuis la fenêtre de notre compartiment de train.

Après l'escale à Melitopol, le train fait route en compagnie du fleuve. C'est si grand, on croirait la mer. Le soleil rougeoie de l'autre côté et de petites embarcations solitaires traversent en filant le rectangle de la fenêtre dans la nuit qui tombe.

Siamesesam @ [link]
:iconarctoa:
arctoa Featured By Owner Nov 6, 2012  Student Photographer
A fresh and airy abstraction; a great collection of tones.
Reply
Add a Comment: